miércoles, 8 de abril de 2020

LA MUSIQUE DU CONFINEMENT (COVID-19)

SYMPHONIE DES CONFINÉS
En cette période de confinement contre la propagation du coronavirus,  45 musiciens se sont réunis virtuellement pour former une « Symphonie confinée : La Tendresse » dédiée à toutes les personnes touchées de près ou de loin par le Covid-19 .



LA VIE, C'EST QUOI ? Aldebert 
Une chanson pour écouter en famille
C'est quoi la musique? C'est du son qui se parfume
C'est quoi l'émotion? C'est l'âme qui s'allume
C'est quoi un compliment? Un baiser invisible
Et la nostalgie? Du passé comestible
C'est quoi l'insouciance? C'est du temps que l'on sème
C'est quoi le bon temps? C'est ta main dans la mienne
C'est quoi l'enthousiasme? C'est des rêves qui militent
Et la bienveillance? les anges qui s'invitent
Et c'est quoi l'espoir? Du bonheur qui attend
Et un arc-en-ciel? Un monument aux vivants
C'est quoi grandir? C'est fabriquer des premières fois
Et c'est quoi l'enfance? De la tendresse en pyjama
Mais dis, papa
La vie c'est quoi?
Petite, tu vois
La vie, c'est un peu de tout ça, mais surtout c'est toi
C'est toi
C'est quoi le remord? C'est un fantôme qui flâne
Et la routine? Les envies qui se fanent
C'est quoi l'essentiel? C'est de toujours y croire
Et un souvenir? Un dessin sur la mémoire
C'est quoi un sourire? C'est du vent dans les voiles
Et la poésie? Une épuisette à étoiles
C'est quoi l'indifférence? C'est la vie sans les couleurs
Et c'est quoi le racisme? Une infirmité du cœur
C'est quoi l'amitié? C'est une île au trésor
Et l'école buissonnière? Un croche-patte à Pythagore
C'est quoi la sagesse? C'est Tintin au Tibet
Et c'est quoi le bonheur? C'est maintenant ou jamais
Mais dis, papa
La vie c'est quoi?
Petite, tu vois
La vie, c'est un peu de tout ça, mais surtout c'est toi
C'est toi
Dans tes histoires, dans tes délires, dans la fanfare de tes fous rires
La vie est là, la vie est là
Dans notre armoire à souvenirs, dans l'espoir de te voir vieillir
La vie est là, la vie est là


LE BOLÉRO de RAVEL par l'Orchestre National de France
Les musiciens de l'Orchestre National de France ont souhaité jouer ensemble pour offrir et partager avec chacun ce qu'ils savent le mieux faire : de la musique. 



COCO CORONA - Camille Lellouche
Depuis le 14 mars 2020, Camille Lellouche enflamme la Toile. L’humoriste a imaginé une chanson autour du coronavirus, intitulée Coco Corona. Le titre a beaucoup amusé les internautes, et a même été repris.

Tout ça à cause d'une putain de chauve-souris,
Salope,
Tout ça à cause... J'ai cru qu'il y avait une chauve-souris chez moi,
Ouuh cococorona,
va bien niquer ta mère, va bien niquer ta mère,
Ohh coco-corona, va bien niquer ton père,
Ohouhh on est confinés à cause de toi ouais,
on peux plus manger à cause de toi ouh,
on va devenir fous à cause de toi,
coco-corona, chauve-souris, corona, chauve-souris, corona, chauve-souris cumbebe
Je deviens fous blablabla,
quand j'ai mal à la tête j'ai peur,
quand j'éternue j'ai peur,
quand je tououousse j'ai peur,va niquer ta mère
Ohh ouh


Corona
Corona tu nous tues ouais
On en peut plus ouais
Laisse-nous / Qu'est-ce tu fous ? / On veut vivre ouais
A quoi tu joues toi ?
Laisse-nous / Retrouver / Nos familles / Nos amis
Et nos vies ouais

Confiné
Confiné / Confiné
J'ai perdu le fil Du temps qui passe
J'ai plus de repères J'tiens plus en place
Confiné
Confiné / Confiné
J'ai plus d'envie
Est-ce qu'on va s'en sortir ?
All right

Confiné
Confiné/Confiné
J'ai perdu le fil/Du temps qui passe
J'ai plus de repères/J'tiens plus en place
Confiné
Confiné/Confiné
J'ai plus d'envie
Est-ce qu'on va s'en sortir ?

Coco-corona, va bien niquer ta mère
T'entends ? Ouais !
Coco-corona, vas bien niquer ton père
Ho-Ouh on est confinés à cause de toi ouais
On peut plus manger à cause de toi
closevolume_off

On va devenir fous à cause de toi...



                             

No hay comentarios:

Publicar un comentario